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Formation Adobe Bridge

Pierre Tomy Le Boucher vous propose une présentation gratuite (sur site) des formations proposées par le centre de formation.
Le jeu de questions / réponses permettra d’apporter des réponses concrètes aux salariés.
Organisation et renseignements au 06 19 62 02 75

Définition

Le logiciel Adobe Bridge permet la gestion, l’organisation, la sélection et le marquage des ressources numériques permettant le classement de tout document présent dans un dossier. Les fichiers correspondants à la suite Adobe pourront être prévisualisés à l’intérieur du logiciel. Par conséquent, il sera possible de visualiser les pages internes d’un document Indesign, regarder une vidéo, écouter un son ou regarder des images sans charger le logiciel natif.

Public

Toute personne désirant maîtriser la gestion des fichiers informatiques visuels et audiovisuels.

Objectifs

Cette formation a pour but de comprendre la gestion et l’organisation de fichiers numériques à des fins de classement et de copie de fichiers.

Pré-requis

Connaissance de Windows et de notions de fichiers.

Dates, durées, tarifs

Les stages se déroulent dans votre établissement. Les dates de stage sont déterminées d’un commun accord en fonction du nombre de candidats. Si vous désirez organiser votre propre contenu de formation afin de répondre à des exigences spécifiques, n’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements.

Droits d'inscription pour 1 personnes

  • 4 heures : 260.00 € HT
  • 8 heures : 520.00 € HT
  • 20 heures : 1300.00 € HT

Droits d'inscription pour 2 personnes

( soit une une réduction de 50% sur la formation de la deuxième personne )
  • 4 heures : 390.00 € HT au lieu de 520.00 € HT
  • 8 heures : 780.00 € HT au lieu de 1040.00 € HT
  • 20 heures : 1950.00 € HT au lieu de 2600.00 € HT

En savoir plus sur la formation Adobe Bridge

Adobe Bridge est un logiciel de gestion des ressources numériques destiné au classement des documents numériques. Parmi ces avantages incontestables, il est possible de visualiser l’ensemble des documents émanant des logiciels Adobe. En sélectionnant une photo, il sera possible de la visualiser et d’obtenir toutes les informations liées à l’image grâce à la fenêtre « Métadonnées ». Les métadonnées vont pouvoir servir à effectuer des recherches grâce aux informations qu’elles contiennent. Il est possible d’augmenter cet enrichissement en ajoutant des métadonnées. Sachez qu’en ouvrant une image JPG dans le bloc-notes, on peut constater la présence de textes et de symboles. Dans l’en-tête du fichier, on retrouvera toutes sortes de informations sur l’image et notamment l’utilisation du logiciel. En enrichissant les métadonnées d’une image, vous pourrez obtenir un meilleur référencement auprès de Google. Afin de simplifier l’importation de métadonnées dans une image, vous pourrez créer des modèles spécifiques qui pourront être ajoutés à une ou plusieurs images facilitant ainsi la création des métadonnées.

Recherche, classement et filtres

Adobe Bridge est un excellent « visualiseur » de fichiers. En sélectionnant un fichier Indesign, il sera possible de feuilleter les pages du document sans avoir à l’ouvrir. Ainsi tous les fichiers tels que le Wav, le MP3, SWF, etc. pourront être visualisés ou écoutés grâce à Adobe Bridge.

Grâce aux outils de recherche et aux filtres, il sera possible de visualiser les fichiers par type et d’en effectuer le classement. Cette possibilité de filtrage permet toutes sortes de classements. Il sera possible de classer les images, par sensibilité (ISO), par orientation (portrait ou paysage), par profil colorimétrique et bien sûr par mots-clés. Ainsi, ces critères communs vous permettront d’effectuer des regroupements de fichiers pour une classification ultérieure.

Adobe Bridge pour le classement des photographies et l’insertion de fichier XML

La création de favoris

La commande « afficher les sous-dossiers » permet la visualisation des fichiers dans l’ensemble des dossiers sélectionnés facilitant ainsi la recherche de façon évidente. La création de « Favoris » permettra de stocker en mémoire des chemins vers des dossiers spécifiques évitant ainsi un grand nombre de clics pour arriver au dossier de destination.

L’utilisation de marqueurs, comme les étoiles, permet d’effectuer des classements en notifiant l’intérêt des fichiers et notamment des photographies.

Les touches rapides, telles que la touche « tabulation », permet de modifier l’interface afin de privilégier la zone de stockage des images. Les plans de travail préprogrammés permettent un affichage différent en fonction des besoins. Le champ de texte correspondant à « rechercher » permet de trouver des photos par critères sur Adobe stock.

Découvrir les formations à la carte

Les salariés d’une entreprise n’ont pas forcément besoin de connaître l’ensemble des commandes de Bridge, notamment celles utilisées par les différents corps de métier. (Voir ci-dessus). La présentation des différents logiciels de production permettra de déterminer les besoins spécifiques des salariés de l’entreprise. En effet, il est souvent préférable de travailler à l’aide de plusieurs logiciels en intégrant la problématique métier. Grâce à nos formations modulaires (à la carte) nous pourrons déterminer une stratégie et un process personnalisé.

Pierre Tomy Le Boucher, vous propose une présentation gratuite (sur site) des formations proposées par le centre de formation. Le jeu de questions / réponses permettra d’apporter des réponses concrètes aux salariés.

Organisation et renseignements au : 06 19 62 02 75 ou par Email

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