logo ptlb-formation-2017
Recevez gratuitement notre catalogue

Renseignement au :
06 19 62 02 75
PTLB-Formation propose des mises à jour régulières : conditions vitales pour trouver ou conserver un emploi
Formation sur Adobe Photoshop CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Photoshop CC
Formation sur Adobe Illustrator CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Illustrator CC
Formation sur Adobe Muse CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Muse CC
Formation sur Adobe Dreamweaver CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Dreamweaver CC
Formation sur Adobe Indesign CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Indesign CC
Formation sur Adobe Audition CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Audition CC
Formation sur Adobe Premiere CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Premiere CC
Formation sur Adobe Animate CC par Pierre Tomy Le Bouchere
Formation personnalisée sur Adobe Animate CC
« »
Formation à la carte : PAO, Web, Multimédia ...
Commando pédagogique sur site :
durée 4h, 8h, 20h ou plus, selon le niveau à atteindre
Réduction de 50% attribuée à un deuxième stagiaire
formation adobe photoshop
formation adobe illustrator
formation adobe indesign
formation adobe dreamweaver
formation adobe Animate
formation adobe premiere
formation adobe after effects
formation adobe lightroom
formation adobe bridge
formation adobe audition
formation adobe Muse
formation sur le cms Joomla
formation photographie numérique
formation réalisation de vidéogramme
Apprentissage dans le cadre du plan de formation
Lieux de formation :
En centre au 1, rue de l'abreuvoir à Poitiers
ou dans votre entreprise
Availles-Limouzine - Charroux - Châtellerault - Chauvigny - Civray - Couhé - Dangé-Saint-Romain - Gençay - La Trimouille - La Villedieu-du-Clain - Lencloître - Les Trois-Moutiers - L'Isle-Jourdain - Loudun - Lusignan - Lussac-les-Châteaux - Mirebeau - Moncontour - Montmorillon - Monts-sur-Guesnes - Neuville-de-Poitou - Pleumartin - Poitiers - Saint-Georges-lès-Baillargeaux - Saint-Gervais-les-Trois-Clochers - Saint-Julien-l'Ars - Saint-Savin - Vivonne - Vouillé - Vouneuil-sur-Vienne

En savoir plus sur la formation Adobe Audition

Adobe audition permet de travailler sur deux tableaux. Le premier concerne l’échantillon sonore qui pourra être travaillé de différentes manières et le deuxième concerne le mixage multipiste réalisé à partir de plusieurs échantillons sonores. Le passage entre le mode « forme d’onde » et le mode « multipiste » est instantané, ainsi il sera facile de parfaire le projet audio.

La partie « forme d’onde » permet de retoucher l’échantillon sonore en le visualisant de différentes façons comme la vue spectrale. La vue spectrale permet de retoucher un échantillon sonore en sélectionnant des zones à la manière d’un logiciel de dessin pour les modifier à sa guise. Il sera donc facile d’intervenir sur des fréquences spécifiques devenues visibles grâce à cette fenêtre. Il est, par exemple, possible de supprimer le bruit du tic-tac d’une pendule sans altérer le discours d’un personnage. La vue « forme d’onde » et la vision traditionnelle d’un échantillon sonore. Cette vue permet de supprimer ou de multiplier des éléments prélevés dans la dimension temporelle. Grâce à cette vue, il sera possible de supprimer des respirations exagérées, des bruits de fond, d’augmenter ou de diminuer la vitesse d’un échantillon tout en gardant sa fréquence et d’effectuer des opérations sur une portion d’1/1000 de seconde. Grâce aux outils sélection / copier / coller, il sera possible de doubler ou de modifier l’ordre des événements sonores.

La sélection d’une portion de la forme d’onde permet un traitement par « Rack d’effets ». Les « Rack d’effets » sont des containers qui contiennent plusieurs effets. Il sera possible d’imaginer des « Rack d’effets » contenant, par exemple, les effets suivants : traitement de la dynamique et de la réverbération.

Echantillon sonore avec Adobe Audition

Il est possible de préparer des enveloppes spécifiques personnalisées pour des traitements particuliers et répétitifs. Grâce à l’attribution de raccourcis clavier ces opérations permettront d’optimiser la production.

Le mode multipiste permet d’importer des formes d’onde en les disposants les unes sur les autres sur une ligne temporelle. Grâce à la puissance des Zooms, il sera possible de placer les échantillons de façon extrêmement précise.

Les commandes de volume et de panoramiques pourront être attribuées à chacune des pistes. Il sera même possible de modifier le volume et le panoramique à l’intérieur de l’échantillon lui-même en dessinant des courbes de Béziers qui alterneront le son selon vos desiderata. Il sera possible d’ajouter des effets à chacune des pistes de façon individuelle. Il sera donc extrêmement facile de traiter le fond musical, la voix off, les bruitages d’une séquence.

Les productions d’Audition sont compatibles avec les autres logiciels Adobe. Grâce à ces passerelles, il sera possible d’effectuer des allers-retours entre les différents logiciels pour affiner la production. Certains préfèreront réaliser une piste sonore qui sera exploitée dans un logiciel comme Premiere, After effects, Animate, pour y ajouter des images. D’autres importeront des images vidéo auxquelles il sera facile d’ajouter des événements sonores à des moments particuliers avec une précision dont l’unité devient l’image.

Adobe Audition permet de travailler de nombreux formats de fichiers et toutes les fréquences que propose les fabricants carte son. En effet, la bonne acquisition du son reste primordiale. Plus les fréquences seront élevées, plus il sera facile de retoucher le son sans créer d’artefacts sonore. Adobe Audition est un logiciel relativement facile d’accès. Il peut donc être utilisé par des professionnels mais également par des amateurs exigeants.

Découvrir les formations à la carte

Les salariés d’une entreprise n’ont pas forcément besoin de connaître l’ensemble des commandes de Audition, notamment celles utilisées par les différents corps de métier. (Voir ci-dessus). La présentation des différents logiciels de production permettra de déterminer les besoins spécifiques des salariés de l’entreprise. En effet, il est souvent préférable de travailler à l’aide de plusieurs logiciels en intégrant la problématique métier. Grâce à nos formations modulaires (à la carte) nous pourrons déterminer une stratégie et un process personnalisé.

Pierre Tomy Le Boucher, vous propose une présentation gratuite (sur site) des formations proposées par le centre de formation. Le jeu de questions / réponses permettra d’apporter des réponses concrètes aux salariés.

Organisation et renseignements au

06 19 62 02 75


L’ensemble de ces informations ne répond pas exactement à votre demande ou tout simplement vous avez besoin d’une précision spécifique, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone aux 06 19 62 02 75 est demandée Pierre Tomy Le Boucher