logo ptlb-formation-2017
Recevez gratuitement notre catalogue

Renseignement au :
06 19 62 02 75
PTLB-Formation propose des mises à jour régulières : conditions vitales pour trouver ou conserver un emploi
Formation sur Adobe Photoshop CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Photoshop CC
Formation sur Adobe Illustrator CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Illustrator CC
Formation sur Adobe Muse CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Muse CC
Formation sur Adobe Dreamweaver CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Dreamweaver CC
Formation sur Adobe Indesign CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Indesign CC
Formation sur Adobe Audition CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Audition CC
Formation sur Adobe Premiere CC par Pierre Tomy Le Boucher
Formation personnalisée sur Adobe Premiere CC
Formation sur Adobe Animate CC par Pierre Tomy Le Bouchere
Formation personnalisée sur Adobe Animate CC
« »
Formation à la carte : PAO, Web, Multimédia ...
Commando pédagogique sur site :
durée 4h, 8h, 20h ou plus, selon le niveau à atteindre
Réduction de 50% attribuée à un deuxième stagiaire
formation adobe photoshop
formation adobe illustrator
formation adobe indesign
formation adobe dreamweaver
formation adobe Animate
formation adobe premiere
formation adobe after effects
formation adobe lightroom
formation adobe bridge
formation adobe audition
formation adobe Muse
formation sur le cms Joomla
formation photographie numérique
formation réalisation de vidéogramme
Apprentissage dans le cadre du plan de formation
Lieux de formation :
En centre au 1, rue de l'abreuvoir à Poitiers
ou dans votre entreprise
Availles-Limouzine - Charroux - Châtellerault - Chauvigny - Civray - Couhé - Dangé-Saint-Romain - Gençay - La Trimouille - La Villedieu-du-Clain - Lencloître - Les Trois-Moutiers - L'Isle-Jourdain - Loudun - Lusignan - Lussac-les-Châteaux - Mirebeau - Moncontour - Montmorillon - Monts-sur-Guesnes - Neuville-de-Poitou - Pleumartin - Poitiers - Saint-Georges-lès-Baillargeaux - Saint-Gervais-les-Trois-Clochers - Saint-Julien-l'Ars - Saint-Savin - Vivonne - Vouillé - Vouneuil-sur-Vienne

En savoir plus sur la formation Adobe Muse

Il y a plusieurs façons de réaliser des sites Internet. Chaque solution a ses inconvénients et ses avantages et peut demander des prérequis spécifiques.

Dreamweaver est le logiciel qui permet de faire tous les sites Internet. Il demande au minimum une connaissance du HTML 5 et du CSS 3. La maîtrise du PHP et de JavaScript est indispensable pour réaliser des sites Internet dynamiques comme par exemple la gestion d’un forum, la gestion d’une boutique en ligne, etc. Les CMS comme « Joomla ! » et « WordPress » permettent de réaliser des sites dynamiques sans connaissance de la programmation. En effet, il suffit d’insérer des éléments dans des parties réservées. L’esthétique du site Internet est assujettie à la sélection gratuite ou l’achat de « Template ». Le template étant le design du site Internet. Pour les personnes qui ont besoin de réaliser des sites Internet très esthétiques avec une circulation organisée et qui n’ont aucune connaissance du HTML, du CSS, du PHP et du JavaScript utiliseront Adobe Muse.

Adobe Muse permet de réaliser des sites Internet dont vous pourrez maîtriser l’ensemble de la partie graphique puisqu’il suffira d’importer des images et des textes à la manière des logiciels de PAO. La gestion de la partie « responsive design  » est relativement simple, puisqu’il suffit de positionner ou de redimensionner des éléments graphiques textuels en fonction de la taille du point de rupture. Le point de rupture correspond à la bascule entre les différents formats d’écran que l’on peut trouver sur les mobiles, les tablettes et les ordinateurs. Grâce aux nombreux modules (widget : petite application qui s’intègre au logiciel), il sera possible de réaliser toutes sortes de sites Internet.

Site internet avec Adobe Muse

Muse est un logiciel qui transcrit les éléments (textes et images avec leurs liens et comportements) positionnés sur la page en langage HTML, CSS, PHP, JavaScript. Lorsque le site est réalisé, il suffit d’utiliser la commande logicielle « télécharger vers l’hôte FTP », c’est-à-dire télécharger les données vers l’hébergeur et rendre ainsi le site fonctionnel. En tout premier lieu, Muse permet de créer des gabarits qui serviront à toutes ou à certaines pages. Ainsi le haut du site Internet contenant toutes sortes d’informations comme le header, l’accroche, le menu pourront être utilisé sur chaque page. Il est possible de créer plusieurs gabarits. La page principale permet de voir l’arborescence de l’ensemble des pages du site Internet. Lorsque l’on travaille sur une page spécifique, il est possible de travailler les textes avec des styles de paragraphes et des styles de caractères. Chaque objet de la fenêtre peut devenir un lien (images ou textes).

La bibliothèque de « widget » permettra de créer des diaporamas, des formulaires, des menus ainsi que la création de panneaux (accordéon ou à onglet). Les widgets de la catégorie sociale permettent la gestion des réseaux sociaux tels que Facebook, Google+, LinkedIn, Pinterest. D’autres commandes permettent d’importer des vidéos comme YouTube et Vimeo. Il est même possible d’ajouter un bouton PayPal. Dans la fenêtre qui se nomme « bibliothèque », il sera possible d’installer des plug-ins gratuits et /ou payants qui permettront d’obtenir des possibilités supplémentaires comme par exemple la lecture de fichiers MP3, la lecture de vidéo avec la possibilité d’ajouter de nouveaux systèmes de présentation et d’animation des acteurs de la page. La partie « Responsive Design » permet de générer des mises en page fixe ou fluide. Afin de créer une passerelle, Adobe Muse propose la possibilité d’ajouter du code HTML afin d’obtenir des réalisations particulières. Lorsque le site est terminé, il est exporté dans un répertoire qui contient l’ensemble des éléments du site Internet, tels que le HTML, CSS, PHP, JavaScript, images, Sitemap (fichiers nécessaires pour le référencement d’un site Internet auprès de Google).

Les utilisateurs d’Indesign ou de Word seront avantagés lors de l’apprentissage d’Adobe Muse

Découvrir les formations à la carte

Les salariés d’une entreprise n’ont pas forcément besoin de connaître l’ensemble des commandes de Muse, notamment celles utilisées par les différents corps de métier. (Voir ci-dessus). La présentation des différents logiciels de production permettra de déterminer les besoins spécifiques des salariés de l’entreprise. En effet, il est souvent préférable de travailler à l’aide de plusieurs logiciels en intégrant la problématique métier. Grâce à nos formations modulaires (à la carte) nous pourrons déterminer une stratégie et un process personnalisé.

Pierre Tomy Le Boucher, vous propose une présentation gratuite (sur site) des formations proposées par le centre de formation. Le jeu de questions / réponses permettra d’apporter des réponses concrètes aux salariés.

Organisation et renseignements au

06 19 62 02 75


L’ensemble de ces informations ne répond pas exactement à votre demande ou tout simplement vous avez besoin d’une précision spécifique, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone aux 06 19 62 02 75 est demandée Pierre Tomy Le Boucher